João Quintal
Maître Praticien Reiki
En 2007, mon fils, âgé de 3 ans, à été diagnostiqué avec autisme. Depuis, je suis devenue sensible aux énergies qui nous entourent et je ressens les émotions des personnes.
Cela m’a encouragé à une formation et à la pratique des soins énergétiques pour comprendre et pouvoir aider d’abord mon fils et après les gens qui me sont proches. J’ai choisi de devenir Maitre Reiki pour pouvoir donner des soins mais aussi l'enseigner et le transmettre.
Le Reiki est une école de vie, de développement spirituel et personnel. Accompagner et aider une personne sur son chemin de vie me tient à cœur. Sur mon chemin de vie, toujours en contact avec des personnes j'ai appris à écouter et à analyser différentes situations en prenant le recul nécessaire pour obtenir les réussites adéquates.
Le praticien agit avec:
L’ÉTHIQUE DU REIKI
Compassion: il est disposé à aider les autres avec humanité et détachement.
Clarté: il regarde la vérité à travers sa vérité et désire sincèrement rencontrer l’autre dans sa vérité, là où il se trouve.
Humilité: il est un canal conscient de sa puissance tout en reconnaissant qu’il fait partie d’un tout.
Tolérance: il n’impose ni ses goûts, ni ses vues.
Honnêteté: il ne simule pas, il ne jette pas de poudre aux yeux.
Calme: il se garde accordé et centré. Foi: il croit de manière inconditionnelle en la force de vie universelle.
Service: il donne généreusement, heureux de venir en aide.
Non-interférence: il laisse agir la force et l’intelligence librement.
Amour: il reçoit, offre et partage dans le détachement et la foi.
Confidentialité: il agit avec professionnalisme et garde confidentielle les informations et confidence des personnes qu’il reçoit.
Le praticien Reiki ne remplace ni le médecin ni la médication; il n’établit pas de diagnostic médical, il ne prescrit pas de médicaments; le Reiki agira de façon complémentaire en plaçant le receveur dans un état de réceptivité optimale vis-à-vis des soins et médicaments, en réduisant, voire en supprimant, les effets secondaires.
Mes diplomes

Le praticien Reiki n’est pas un médecin, il n’effectue aucun diagnostic, ne donne un aucun avis médical. De plus, recevoir un soin Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical lequel repose sur l’entière responsabilité du receveur.
Le Reiki est une énergie intelligente qui comble les besoins de la personne dans le moment présent, cela sur un plan multidimensionnel (physique, mental, émotionnel ou spirituel). Outre, la motivation de la personne recevant le soin ainsi que son degré d’ouverture à l’énergie Reiki sont des facteurs déterminants dans le processus de guérison.